19 juin 2019Pas de commentaire

L’importance de la photographie

La photographie avant n’était pas très accessible. Les appareils étaient gros et couteux (réflex). Maintenant tout le monde peut prendre des photos avec son téléphone. Il y a une pléthore d’application qui propose d’éditer directement ses photos. 

La photographie répond à des objectifs. Illustrer un évènement (pour communiquer avec après), souvenir de mariage, montrer les valeurs de son entreprise (photo institutionnelle), look-book, catalogue etc. La liste est longue.

Quand vous présentez un projet final à votre client, assurez-vous d’avoir des belles photos prisent par un photographe pro (vous pouvez prendre des photos libres de droit ou les acheter directement sur internet).  Cela vous aidera dans votre négociation. 

Je fais aussi de la photographie, cela m’aide beaucoup dans ma créativité.  Mes photos sont disponibles ici 

Vous pouvez me contacter pour un shooting en Île-de-France. Le prix est fixé en fonction de votre projet.

19 juin 2019Pas de commentaire

Votre espace de travail

Savez-vous que votre espace de travail à une influence sur votre stress, votre humeur et même sur votre productivité ? 

Que vous soyez en entreprise ou que vous travaillez de chez vous, il ne faut pas négliger car, c’est à cet endroit précis ou on attend des résultats. Comment faire pour avoir un bon espace de travail ? Il y a plusieurs points à respecter : 

  • Tout ce qui ne sert pas à votre travail de tous les jours dois se trouver le plus loin de votre bureau. Il est nécessaire parfois de jeter ou de ranger ailleurs dans une autre pièce.
  • Éliminez toutes distractions. Le téléphone portable est votre plus grand ennemi. Dans le tiroir il sera parfait. Ne coupez pas le son si vous attendez des appelles importants.
  • Coupez toutes les notifications inutiles (mail annonce, app etc)
  • Mettez à votre proximité dans les tiroirs des objets utiles à votre travail et rangez directement quand vous avez finit avec.
  • Choisissez une décoration minimaliste. Le but n’est pas de faire jolie mais de vous concentrer sur votre travail et non pas sur l’environnement.
  • Un vrai siège de bureau ! Un mauvais siège vous ruinera le dos ainsi que votre vie au travail et en dehors ! 
  • Des couleurs chaudes en décoration vous aideront à avoir de la créativité. 

Voici un exemple, une vidéo D'Oliur et de son espace de travail .

15 avril 2019Un commentaire

UX audio le marché de demain

Est-ce que le son doit faire partir de l’expérience utilisateur ?  OUI ! Le son permet de connecter l’utilisateur avec l’app qui l’utilise. il faut avoir une bonne excuse pour ne pas en mettre dans votre app, les habitudes des utilisateurs ont changées, l’utilisateur peut se retrouver en situation ou le son l’aidera pour avoir une bonne expérience (ex Google Maps). Les entreprises personnalisent le son de notification de leur app pour se différencier des autres applications. Le son fait alors parti de votre branding pour ajouter de la valeur ajoutée. 

Il faut penser comment le son pourrait compléter l’expérience utilisateur et non pas se dire je vais inclure un son ici car cela ajoute un coté friendly par exemple.  Le son peut (doit ?) etre un élément important en termes de feedback. 

L’UX design n’est pas lié qu’à une interface. Les haut-parleurs intelligents n’utilisent que l’audio pour interagir avec l’utilisateur. 

Facebook Messenger inclut dans son application des sons pour créer un effet ludique.

Les opportunités sont énormes (surtout pour l’accessibilité) mais rappelez-vous que si l’audio est mal utilisé il sera une source de gêne pour votre utilisateur.

Pour aller plus loin : article medium

禁止